Re: Démarrage illisible

Michel Grentzinger, lundi 2 juin 2008, 08:12:26 CEST

> Bonjour,

’jour,

> Depuis mon upgrade de Etch vers Testing, mon démarrage
> auparavant graphique, est très perturbé...
> J'ai remis vga=normal dans /etc/lilo.conf mais j'ai toujours
> un écran constitué de grosses lignes bicolores ! On sent que
> ça défile mais rien n'est lisible évidement.
>
> Une fois X lancé, tout redevient normal.
> J'ai le noyau standard 2.6.24-1-amd64.
>
> D'où cela peut-il venir ?

  Ça semble bien venir d’un framebuffer.
  Tu as bien relancé lilo après avoir modifié lilo.conf ?

  Sinon, essaie avec vga=ask, il te permettra de choisir et de
tester différents modes au démarrage. Tu pourras le fixer une
fois le bon trouvé.

  Oh, et regarde/donne-nous la clause append…

--
 Sylvain Sauvage