Re: SSH derrière un pare-feu

Xadawa a écrit :
[SNIP solution uPnP]
> [SNIP solution tunnel]
L'inconvénient c'est que je ne veux pas laisser de tunnel ouvert 24/7.

ok.

Ma véritable question été : J'ai bien tout compris ? quel paquet installer et quelle commande taper pour que l'uPnP se fasse automatiquement ?

Là, je ne peux pas te répondre.
Ma réponse était bien : si tu as bien tout compris, l'uPnP est ta solution (sinon, je te proposais le tunnel).
Mais je ne sais pas si tu as bien tout compris, je ne connais pas uPnP.
Du coup, je ne peux pas te répondre sur la démarche à suivre pour le mettre en place.
D'autres seront plus à même de répondre...

Merci à toi Yannick pour le temps que tu me consacre ;)

De rien, je risque même d'apprendre quelque chose au final ;-)

Yannick.