Re: [HS] 4Go (4x1Go) RAM en Dual-Channel (128 bit) apparaissent comme 3.5Go (et encore)

> Je crois que ça vient des limites des caches des CPUs 32bits.
> Un début de réponse?:
> http://forum.hardware.fr/hfr/OSAlternatifs/Hardware-2/debian-limite-sujet_51111_1.htm

 [...]

> de mémoire le noyau Linux "propose" une limite à 3Go. Si tu l'as
> compilé,
> regarde dans les options pour accepter la mémoire > 3 Go, recompile
> et
> reboot.
> je ne connais pas la raison de cette limte. Et je ne sais pas si elle
> existe avec un noyau packagé.

Bon, je vais regarder du côté du noyau, mais je doute, comme le memcheck
au démarrage ne m'annonce pas 4Go lui non plus, je suppose que cela
vient d'ailleurs.

Pour l'histoire des caches 32 bits, je suis avec un AMD 64 X2 3800 +, et
une debian AMD 64 SID, donc, je ne pense pas que je sois sujet à cette
limite, non ?

ORL /// AMMD Booking (www.ammd.net)
	° Sebkha-Chott (www.sebkhachott.net - Ohreland [FR]) - next touring period: 04-06/2008
	° Unexpect (www.unexpect.com - Montréal [CA]) - Europe tour w/ Sebkha-Chott period: 09-12/2008