Re: [HS] 4Go (4x1Go) RAM en Dual-Channel (128 bit) apparaissent comme 3.5Go (et encore)

Aurelien a écrit :
> Salut,
>
> J'ai installé deux nouvelle barrettes de RAM de 1Go sur ma machine (qui
> supporte jusqu'à 4), et donc j'arrive à 4Go, avec un dual channel de 128
> bits.
> Le problème, c'est que :
> $> free
> 			 total       used       free     shared    buffers	 cached
>  Mem:       3351452    1119536    2231916          0	75648     642868
>  -/+ buffers/cache:     401020    2950432
>  Swap:      2104472          0    2104472
>
>  A priori, seulement 3351452 ko sont vus, ce qui après division donne
> [...]

Je crois que ça vient des limites des caches des CPUs 32bits.
Un début de réponse?:
http://forum.hardware.fr/hfr/OSAlternatifs/Hardware-2/debian-limite-sujet_51111_1.htm

--
If little else, the brain is an educational toy.
		-- Tom Robbins