Re: probleme de langue

antoine@starinux.org, dimanche 1 juin 2008, 22:38:31 CEST

> ------------
> J'ai fait un "dpkg-reconfigure locales" :
>
> Generating locales (this might take a while)...
> fr_FR.ISO-8859-15@euro... done
> fr_FR.ISO-8859-1... done
> Generation complete.

  Il ne génère pas fr_FR.UTF-8.
  Donc tu n’as pas coché la case fr_FR.UTF-8.

> perl: warning: Please check that your locale settings:
> LANGUAGE = (unset),
> LC_ALL = (unset),
> LANG=fr_FR@euro
> -------------

  Si fr_FR@euro n’était pas généré avant le dpkg-reconfigure,
alors il n’a pas pu charger les messages en fr_FR@euro, donc il
le dit (à la fin).
  Si tu refais un dpkg-reconfigure (p.ex. pour cocher
fr_FR.UTF-8), il ne devrait plus se plaindre (puisque fr_FR@euro
vient d’être généré).

> Comment compléter "LANGUAGE=" et "LC_ALL="

  Pareil que pour LANG, dans /etc/default/locale. Mais ce n’est
pas utile si tu n’utilises qu’une seule locale. Le message parle
des trois variables parce qu'il y a un pépin, mais LANG est
suffisante.

--
 Sylvain Sauvage