utf8 dans icedove

Bonjour
Impossible de régler une fois pour toutes le problème des polices dans Icedove.
Mon système Lenny est en LANG=fr_FR.UTF-8
Le paramétrage de l'affichage des polices semble impossible.
Certains mails comportent des points d'interrogation, des losanges noirs, etc.... Bref, que faudrait il faire ? J'ai essayé de tout mettre en utf8 dans icedove et ça ne marche pas. Tout ceci manque vraiment d'un réglage centralisé dans les préférences de icedove.
Merci pour toute aide