Re: impossible d'installer Etch sur mon portable

On Tue, Apr 29, 2008 at 11:35:25AM +0200, Steve wrote:

> Salut,

> Bup ! T'avais pas dit que t'allais virer ce super SE ?

Ouiiii, mais, par exemple, j'utilise parfois mon portable pour me
connecter en déplacement, avec un modem sur une ligne téléphonique, dans
des endroits sans wifi ou adsl. Or, à priori, Linux ne gère pas le modem
intégré de mon ordi (du moins la dernière fois que j'ai essayé).

> Un DVD Debian ? quelle version ?

Debian 4.0r1

> Commence par installer le système de base et une fois que ça marche
> correctement (je pense au réseau) installes le reste.

Tu veux dire sans l'environnement graphique et tout ? Ok.
Oui, mais si j'ai pas Grub, comment je démarre ?

> Mais encore ...

Simple, le installgui me dit qu'il n'a pas pu installer Grub...

> Comment fais-tu ? sur le MBR ? sur une partition ?

A priori sur le MBR, mais l'installgui ne me pose pas la question.

> comment ?

par le biais de l'installgui "interrompre l'installation"

> Si t'as un live CD, tu peux l'utiliser pour installer grub (sur le MBR
> par exemple, il trouvera ton installation de windaube)

Tu veux dire même après cette installation incomplète ? Et si
l'installateur ne peut pas le faire, un liveCD y arriverait ?

Merci beaucoup, en tout cas (j'en suis encore à m'étonner chaque jour de
la fabuleuse aide qu'on peut avoir sous Linux).