Re: virtualbox

Le Saturday 26 April 2008 07:07:00 deny, vous avez écrit :

> rien a voir

Si.
Le problème est de garder les droits sur le serveur X, après avoir changé
d'utilisateur (être devenu root).

> je ne souhaite pas me connecter via ssh, je suis sur le terminal de ma
> propre machine en essayant d'installer virtualbox
> ou ai-je parlé de ssh ?

En faisant un ssh -X vers ta machine elle même, en root, le display aurait
suivi.
OK, c'est pas le moyen le plus léger pour arrivé au résultat suivi, mais la
proposition de Pascal fonctionne tout de même. a condition d'avoir ssh,
configuré pour le forward X11...

Il y a plus simple.
Un programme est fait exactement pour ça : garder les droits sur le serveur X
quand on devient root : "sux". Et non, le nom n'est pas une plaisanterie !

Sinon, et c'est de loin la meilleur méthode, sudo le fait aussi. Et ça permet
de n'être root que pour la commande qui en a besoin.

> donc non resolu

Et maintenant.