Re: etch - radeon 9600 - figeage machine avec fglrxinfo

Bulot Grégory a écrit :

> euh oui, entre 2 reboot forcé, j'ai un perdu oublié la syntaxe exacte. par
> contre fgl_glxgears  fglrxinfo     fglrx_xgamma sont présents sur mon disque
> (avant mergedfb j'ai essayé fglrx-driver)

oki

> bon je poste mon xorg.0.log, mais le page flipping est bien activé :
> et grep -i load /etc/X11/xorg.conf
>         Load    "i2c"
>         Load    "bitmap"
>         Load    "ddc"
>         Load    "dri"
>         Load    "extmod"
>         Load    "freetype"
>         Load    "glx"
>         Load    "int10"
>         Load    "vbe"
>         Load    "GLcore"

tu peux peut être essayer de virer le plus possible de modules. Je ne
sais pas si c'est valable pour la version xorg de etch mais en ce moment
xorg charge les modules dont il a besoin automatiquement. plus besoin de
les charger dans les xorg.conf.

> Oui je suis en etch (cf le sujet ;-) )

fatigue fatigue...

> j'ai xrandr
>  SZ:    Pixels          Physical       Refresh
> *0   2304 x 1024   ( 610mm x 271mm )  *60
>  1   2176 x 768    ( 610mm x 271mm )   55
>  2   1024 x 768    ( 610mm x 271mm )   85
> Current rotation - normal
> Current reflection - none
> Rotations possible - normal
> Reflections possible - none
>
> xrandr --version
> Server reports RandR version 1.1
> mais la man dit xrandr 1.0.2

oui mais c'est l'ancienne version je pense. en Sid c'est la version 1.2
et je peux te dire qu'il y a un gros saut entre les 2 (un vrai bonheur...)

Sinon essaye d'enlever ttes les options que tu peux dans ta section
correspondant au driver radeon. compare petit à petit les xorg.log .

en désactivant le page flipping ?
en désactivant mergedfb (si j'ai bien compris il ne te sert pas pour les
jeux)? le problème peut venir de merged fb car la plage graphique
accélérée est limitée en taille. Donc si tu as 2 écrans dont la somme
des résolutions est supérieure à ce max et ben t'as un bout qui n'est po
accéléré. enfin si je me souviens bien...je dis peut être des bêtises...

Sinon tu peux poster sur la liste du driver libre ati. ils te
renseigneront ss doute plus en détail.

Ciao