[HS] utiliser la roulette pour faire défiler dans les pages man

Bonsoir,

J'ai installé urxvt en remplacement de gnome-terminal. J'essaye d'avoir
le même comportement dans ce nouveau terminal que dans l'ancien. les
pages man sont chez moi visualisées via le programme most en
remplacement du programme less. Je voudrai pouvoir utiliser la molette
de ma souris pour faire défiler le texte des pages man (comme sous
gnome-terminal).

Sous les terminaux du style xterm,aterm,rxvt et autres quand je me sers
de la molette je parcours l'historique de la console, même quand un
programme console est ouvert en plein écran dans une console. Sous
gnome-terminal qd je me servais de la roulette dans un programme console
ouvert (par exemple pour les pages man...), ce dernier avait le "focus"
et la molette faisait effet dans ce programme et non sur l'historique de
la console.

Auriez vous une solution miracle ? des lignes spéciales à rajouter dans
le .Xdefaults ? un fichier de config zshrc ?

Je précise que la molette de ma souris est bien repérée sous X. xev me
le prouve.

J'ai testé ceci dans mon .Xdefaults :
Urxvt*translations:             #override\
      Mod4     <Btn4Down>,<Btn4Up>: string(0x10)\n\
      Mod4     <Btn5Down>,<Btn5Up>: string(0xe)

sans d'ailleurs trop comprendre le mod4...

Merci de m'aider.
Bonne soirée
Guillaume