Re: [linonroot-dev] Re: Un p'tit coup de main pour un grand nettoyage !

Salut Christophe,
Il a l'air super ce script !
Je peux en avoir un exemplaire  ?

Christophe Gallaire a écrit :
Re Jacques,

Ben... Il semble bien que ton p'tit script marche ! Je viens de faire l'essai sur un répertoire, un nid complet, et tous les fichiers ont été purgés de cette
satanée ligne !

Merci grandement Jacques !

Jacques L'helgoualc'h a dit dans un souffle :

Elle est en document plein texte ici
: http://www.clg-montaigne-goussainville.ac-versailles.fr/code

Je n'ai pas la permission d'entrer sur le site ?

Je ne comprends pas ce que tu veux dire ?

Ben... je ne comprends pas... Possible que l'administrateur du serveur ait
bloqué l'accès. Possible que notre site ne soit pas le seul touché !

Bon... toujours est-il que je viens de tester avec succès ton script de purge !

J'ai procédé comme suit :

purge_ligne.sed :
----8<------------8<------------8<------------8<------------8<--------
${ # sur la dernière ligne,
    \%LA_LIGNE%{ # quand elle est infectée,
        s///g # on supprime le(s) code(s)
    }
}
----8<------------8<------------8<------------8<------------8<--------

Plus générique, on peut supposer que ce style de codage n'est employé
nulle part,

Si ça marche, un coup de balai :

find /nids_de_php/ -type f -iname \*.php -exec sed -i.infect -f script.sed {} +

Je vous tiens au courant des suites de cette affaire !

Un grand merci à tous !

Christophe

--
http://www.xcfa.tuxfamily.org/