Re: Carte SD défectueuse

    Bonjour,

Le samedi 26 janvier 2008, Zelos a écrit...

> Penseez-vous que je puisse arriver à récupérer la carte depuis
> l'appareil photo en le connectant en usb ?
> Même mes appareils photos veulent formater la carte.
> Comment accéder à l'apperail photo par /dev/qqchose ? Le but est de
> récupèrer la carte sous forme de fichier afin de le parcourir et y
> extraire les photos. Je sais que c'est possible à partir d'un disque dur
> (ex: qd on les a effacés, on peut les récupèrer en y accédant par
> /dev/hda).

Tu branches ton apn sur le port usb, et tu regardes syslog. Il va
t'indiquer quelque chose concernant sdx. Alors tu montes ton sdx, si tu
peux, et tu essaies d'y accéder. Il y a un utilitaire qui permet de
faire de la récupération d'image. foremost ? Quelqu'un de cette liste
l'a déjà utilisé. Si il lit le mail, il le proposera. Sinon un dd, pour
récupérer le fichier ? Sinon l'utilitaire de F.Boisson pour récupérer
les partitions ? Mais je ne sais pas si ce sera utile sur des images.

--
jm

A.E.L. Sarl (R.C.S CASTRES 490843240)
http://www.spidboutic.fr