framebuffer avec un grand écran ?

	Bonjour,

  Sur une machine ayant un chipset graphique i915GM, une distribution
Debian Etch et un noyau 2.6.23 (de Sid), j'ai eu un souci lorsque je
suis passé d'un ancien écran CRT vers un grand écran LCD (interface
DVI) : au boot, le paramètre gérant le framebuffer VESA, « vga=0x307 »,
n'est plus reconnu ! Je croyais que c'était lié au BIOS de la machine /
chipset graphique, mais pas à l'écran ?
  Du coup, j'ai une super résolution de .... pas beaucoup de
lignes/colonnes, et pas de framebuffer :-(

  J'ai tenté d'activer le framebuffer du module intel_fb, mais sans y
arriver (j'ai toujours un message : can't grab AGP ...) ; un peu de
google ne m'a pas bien avancé.

  J'aimerais savoir si vous avez une idée pour avoir dans la console au
moins du 1280x1024 (l'ancien mode que j'avais avant) voire plus ?

	Fred.