Re: Utilitaire pour rebooter des machines à distance

Patrice OLIVER a écrit :
Bonjour,

Lorsque je suis sous Windows, j'utilise sysreboot pour redémarrer des
machines à distance.
Passant 95% de mon temps sous Linux, je cherche l'équivalent de cet
utilitaire. Existe t'il ?
Heu... Le but est de redémarrer les machines sous windows ou sous linux ?

Si c'est pour les linux, j'avoue que je ne vois pas trop l'intérêt de les rebooter mais bon...
Je dirais :
ssh nomdelamachine /sbin/reboot
(si tu as mis une clé, tu n'as pas besoin de taper de mot de passe, tu peux avoir mis reboot en chmod u+s ou utiliser sudo)

Si c'est pour les windows, et que tu veux les rebooter à partir d'un linux, il faudrait voir du côté de sysreboot, s'il est capable de recevoir des ordres distants, sinon il reste wine.

Régis.