Re: Changement moniteur et XF86Config

Le Tue, Dec 23, 2008 at 03:35:42PM +0100, Alex PADOLY a écrit :
> Bonsoir à tous,
>
> Je vais recevoir un nouvel écran plat, je fonctionnais avec un 20 pouces CRT.
> Sous Potato et Woody, je modifiais directement le fichier /etc/X11/XF86Config
> pour modifier les fréquences de rafraichissement lorsque je changeais d'écran
> Sous sarge, peut-on encore le faire, ou faut-il obligatoirement lancer la procédure suivante:
> #   cp /etc/X11/XF86Config-4 /etc/X11/XF86Config-4.custom
> #   md5sum /etc/X11/XF86Config-4 >/var/lib/xfree86/XF86Config-4.md5sum
> #   dpkg-reconfigure xserver-xfree86

Bonjour,

le serveur X de Lenny, Xorg, a des capacités d'autodétection du matériel très
développées comparé aux anciennes versions. Je vous conseille donc d'essayer la
commande suivante:

 sudo dpkg-reconfigure -phigh xserver-xorg

Une copie de sauvegarde devrait être faite automatiquement.

Amicalement,

--
Charles Plessy
Tsurumi, Kanagawa, Japan