Re: Compatiblité Samsung Q1 et Linux...

Le dimanche 21 décembre 2008 à 10:42 +0100, Mathieu JANIN a écrit :
> Le samedi 20 décembre 2008, Yann Cohen a écrit :
[...]
> L'ID est effectivement excessivement rare à trouver sur le net, mais il semble
> au moins que ça soit détecté d'une manière ou d'une autre:
> http://forum.ubuntuusers.de/topic/samsung-yp-q1-mp3-player-und-ubuntu/#post-1727257
> (je ne sais pas ce que raconte ce post, je ne lis malheureusement pas
> l'Allemand).

d'après babelfish (don't panic) ce brave germain se pose les mêmes
questions que moi ! mais il n'y a pas de réponse...

D'après la doc, ce lecteur devrait fonctionner en UMS (Usb Mass Storage)
et MTP (media trasfert protocol)... Mais l'UMS serait uniquement pour
nos amis asiatiques et spécialement coréens... le reste est bien de du
MTP mais dans session virtaulbox pour jouer il a fallu que je charge
player M$ en 10 car sinon nibe que dalle pas de lecteur...

Il existerait un moyen de le faire passer en UMS en chargeant le
Firmeware coréen mais là je sèche : n'y arrive pas => bloqué au
firmeware EU en dernière version... mais cela n'est pas du linux
alors...

Je vais donc chercher du coté de chez gnomade2 et mtp sous linux
pourquoi tant de haine chez nos amis samsung...
[...]
> ++, MATT

yann.