Télécopies [était : OCR à documents écrits à la machine à écrire]

Bonsoir la liste,

Je cherche un outil qui regarderai le contenu d'un fichier .tiff provenant
de Hylafax et qui analyserai son contenu.

Si le contenu est principalement constitué de textes - même en tableaux -
cela signifie que c'est peut-être un fax légitime.

Si le contenu est principalement constitué de grandes zones noires ou
blanches avec peu de textes cela signifie que c'est sûrement un fax non
sollicité.

Connaitriez-vous un tel outil qui me permettrait d'améliorer grandement mon
système de filtrage sur les faxs indésirables ?

Merci d'avance.

--
Cordialement,

Alain Vaugham