plusieurs configurations de Xorg...

Bonsoir,

Je bosse sur un portable, que je peux vouloir éventuellement brancher
sur un écran LCD externe, pour plus de « confort ».

J'ai donc réfléchi moi et mon neurone au problème, et tous les deux, nous
avons trouvé une solution qui fonctionne correctement, certes, mais qui
nous paraît pour le moins capillo-tractée.

Petite explication.

Pour commencer, nous avons fait joujou avec nvidia-settings, qui a créé
les fichiers de paramètres de Xorg kivonbien, la différence entre
l'utilisation de l'écran du portable et un écran externe tenant en
quelques lignes dans le fichier de conf xorg.conf.

Donc grosso modo, il suffit de dire à xorg de lire le bon fichier... au
bon moment.

Grosso-modo deuxième, je laisse le choix au boot parmi les différentes
options proposées (j'utilise lilo).

Disons :
1) écran du portable -> initlevel = 2

2) écran LCD externe -> initlevel = 3

Ensuite, dans /etc/rc3.d, je mets un ptit script perso qui va lancer xdm
(oui, j'utilise xdm :-)) avec l'option -config qui va lancer le serveur
X avec le fichier de paramètres associé...

Me suis donc créé un script xdm.sh (de deux lignes) parce que je n'ai
point vu où l'on pouvait passer le foutu paramètre -config de xdm dans
/etc/init.d/xdm...

Bref, ça marche.
Et j'en suis ravi ;-)

J'aime bien en général faire compliqué quand on peut faire simple, mais
là, franchement...

Y aurait-il plus simple ?

Les autres ?dm gèrent-ils ça plus facilement ?
(ceci-dit, pas franchement envisagé de changer mon xdm même contre deux
gdm ou kdm, hein...)

Ou y a-t'il une solution qui tue de simplicité à laquelle mon neurone
n'aurait pas pensé ?
Genre un package tout fait qui gèrerait ce genre de problème ?

Merci d'avance.

Cordialement.

--
Fred