Re: eeepc + debian, retour sur expérience?

Bonjour,

Le Wed, 17 Dec 2008 07:52:25 +0100,
Alexandre <neonoe123321@gmail.com> a écrit :
> Bonjour la liste,
>
> j'ai un eeepc 900 devant moi et je me demande si une debian pourrait
> être installée dessus... avec un kde-base, un mpd pour faire chaine
> de salon, et wpasupplicant pour qu'il accèpte toutes les clefs wpa,
> aussi longues et compliquées soient-elles, (contrairement à la
> configuration actuelle)...
>
> Les informations sont effectivement ici (mais seul gnome est cité)
> http://wiki.debian.org/DebianEeePC/Model/900?highlight=(eeepc)
>
> Je me demandais si vous aviez tenté la chose et si vous aviez
> quelques conseils à ce sujet.

> [...]

Alors je ne peux pas te répondre sur KDE (je préfère Gnome ;-))), mais
pour le reste, j'écris ce message sur un 1000H.

Pour commencer, j'ai installé la version spéciale Eee, puis,
rapidement, je me suis dit que la version "classique" devait
fonctionner. Je tourne donc sur une Debian "classique" (Sid) avec, en
plus, le repository Eee (pour quelques paquets uniquement).

Pour le Wi-Fi, j'utilise wpasupplicant et ça fonctionne parfaitement
(avec wpagui, c'est "presque" windows-like pour la visualisation des
points d'accès).

Mon poste est lourd (j'ai notamment Apache, PHP & MySQL en
arrière-plan) et il tourne bien. Bien sûr, il n'est pas aussi rapide
qu'un portable "moderne", mais il fonctionne bien. Je vais rajouter un
OS light à côté (un Debian avec xfce par exemple) pour les fois où
j'aurais besoin d'aller plus vite...

Donc, il me reste juste à peaufiner l'ACPI (avec les touches spéciales
pour le son, la gestion de multi-écrans, etc...).

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.

Bonne journée.

David.