Re: outil de dev rapide

Bonjour,

2008/12/16 Debian liste FR <Mayer.DebianFr@free.fr>
Bonjour a tous.

Comment/avec quoi développer sous Linux ET windows un programme avec une
interface graphique, et ceci, avec une prise en main rapide ?
Bref, un "visual basic killer"

"Visual Basic " ??? ca fait un sacré bond dans le passé cela...-)

QTdesigner, NetBeans ? (pas evident au niveau langage)
VB.net par Mono et monodevelop ?
php + GTK (php est mon quotidien, mais, avec GTK, cela semble tiré par les
cheveux, et je ne trouve pas de tuto probant)

si t'aimes le PHP Netbeans comme Eclipse ont des perspectives (modes de travail) pour cela, avec evidemment intégration des serveurs Apache, complétion dans l'éditeur, débugueur et documentation intégrée..Bref de quoi bosser..Je te conseillerai plutôt Netbeans, plus stable et moins déroutant qu'Eclipse...

Tcl/Tk ? (avec quel RAD)

A mon avis, le - chiant serait Python + wxPython.
Là encore, avec quel RAD ? quel tuto ?

Et vous, avec quoi travailleriez-vous ?

moins j'ai troqué Eclipse pour Netbeans voilà 2 ans, marre des plantages incessants et des pertes de workspaces... Mais je travaille qu'en Java et C++...

J'imagine que tu pourras collecter des dizaines d'avis parfois contraires (et tant mieux !!)

Jerome

--
Jerome Moliere - Mentor/J
http://romjethoughts.blogspot.com/