Re: [EN PROGRES] Probleme de boot debian lenny ...

Guy Roussin, vendredi 12 décembre 2008, 15:38:19 CET
>[…]

  Correction : /dev/disk/by…

> Merci Sylvain,

  De pas grand-chose…

> [...]
> dupliquer cette conf sur 14 voire 45 PC qui se ressemblent
> beaucoup: tous du SAS pour le système, avec du SATA pour
> les data)
> Peut-être que by-path peut le faire, il faut que je vérifie
> ce point sur différent modèle de PC.
> Sinon y a peut être moyen de faire un script un peu intelligent
> qui mette à jour le fichier/boot/grub/device.map au démarrage
> du PC après une analyse de l'arborescence /dev/disk/
>
> Le plus simple serait bien sûr de trouver une méthode pour
> forcer la numérotation des disques SAS de manière plus

  Oui, c’est seulement by-id ou by-path pour les disques
entiers.
  Je pensais que tes machines étaient (plus ou moins) les mêmes
donc même lot de disques ou même marque, donc soit une légère
modif. à faire pour chaque machine, soit un petit script (genre
  ls /dev/disk/by-id/*MARQUE* | \
    grep -vm1 -- '-part\d+$' > device-map
).
  Il n’est peut-être pas besoin de le lancer à chaque démarrage,
juste à l’installation. À moins que tu ne changes le disque
système souvent (puisque c’est le seul qui intéresse Grub)…

--
 Sylvain Sauvage