Re: compiler avec ICC

On Wed, Dec 10, 2008 at 11:11:52PM +0100, Revolver Onslaught wrote:

> L'utilisation de -O3 est à proscrire depuis GCC-4.3 (j'avais trouvé par Google
>  à l'époque où j'étais sur Gentoo. Je n'ai plus le lien)

(Pour Basile: Je pense qu'ici il ne parle que de la
compilation du noyau, qui est connu effectivement pour être
un peu "touchy" au niveau des options: pendant toute une
période on disait qu'il fallait utiliser -O2, ni plus, ni
moins... le code du noyau poussant souvent le compilateur
dans ses retranchements. Je ne sais pas si c'est toujours le
cas aujourd'hui).

> Mon système est un serveur postfix amélioré. Plus clairement, nous disposons
> de plusieurs dizaines de serveurs. Nous avons gagné plus de 30 points CPU sur
>  un ClamAV compilé avec ICC par rapport à la version compilée avec GCC.
> Bien que ClamAV ne soit pas appellé la major partie du temps, ces quelques
> points de CPU gagnés ici et là nous amènent à économiser des machines.

Faut regarder la "big picture": un serveur de mail va passer
son temps à attendre le matériel (disque d'un coté, réseau
de l'autre). Ce qui peut utiliser du CPU dans un serveur de
mail, c'est effectivement les scans: anti-virus et
spamassassin, et peut-être les classements automatiques
(sans doute de façon négligeable).

AMHA, tu as déjà optimisé tout ce qui était optimisable de
ce coté là.

Y.