Re: [NFS] Debit limite

2008/12/9 Romaric DEFAUX <rde@audaxis.com>:

> Je ne peux pas tester ce soir, j'essaierai demain matin et je te dirais ce
> qu'il en est (il suffit juste d'ajouter l'option 'tcp' n'est-ce pas ?)

Oui c'est ça.

> Voici mon exports :
> /baiea 172.16.20.2(rw,sync,no_root_squash,no_subtree_check)

L'option "sync", bien que recommandée, influe énormément sur les
perfs. Avec rsync tu ne spécifies pas cet aspect synchrone, il me
parait donc normal qu'avec NFS ce soit plus lent.

> Et le système de fichier c'est de l'ext3 non journalisé. Mais si c'était le
> système de fichier en cause ça ne changerai rien de passer ou pas par NFS
> non ?

ext3 non journalisé ? C'est en writeback ?

ext3 n'est pas le SGF le plus performant pour un serveur NFS en mode
synchrone. Si de plus tu utilises le mode writeback, autant passer
directement à XFS ; la "sureté" des données sera la même...

--
Nicolas