Re: Installation de Debian

Alain Vaugham a écrit :
Le lundi 08 décembre 2008 14:47, François Cerbelle a écrit :
| [...]
[...]

| Si tu as deux disques, le BIOS cherchera le MBR sur le premier. Si chaque disque posséde son propre chargeur de démarrage (celui d'origine pour Vista et Grub pour Debian) et que ces chargeurs pointent bien vers leur propres partitions, est-ce que le choix du premier disque ne peux pas être défini manuellement dans le BIOS à chaque démarrage au lieu de laisser le BIOS pointer vers le premier disque déjà défini pour ensuite passer par grub et continuer sur les partitions?

Schématiquement
au démarrage :
BIOS --> le MBR de Vista --> partition Vista
autre démarrage :
BIOS --> Le MBR pour Grub --> partition Debian

Le but étant de ne pas écraser le chargeur d'origine (celui de Vista ou Lilo/Grub/...) par celui qui sera installé pour le dual boot.

Je n'ai jamais testé mais est-ce que cela ne fonctionnerait pas pour la machine à Jean-Louis?

C'est effectivement possible avec le bon bios, qui gère des disques sata (ou scsi), avec la norme IDE je ne sais plus ce qu'il en est, à tester. Dans la procédure proposée, autant faire l'installation avec 1 disque électriquement débranché, ça évitera des confusions avec l'endroit ou est installé le système fenêtres.