Re: Installation de Debian

Le lundi 08 décembre 2008, Jean-Louis.Rochat@estv.admin.ch a écrit :
> Bonjour,
>
> Comme beaucoup, j'en ai marre de W. De passage à Paris, j'en ai profité
> pour me documenter en Linux. J'ai acquis 'Les cahiers de l'Admin / Debian'
> de Raphaël Hertzog. Je désire faire l'installtion sur un disque secondaire
> (pas le c:) de mon PC et laisser XP ainsi que VISTA en 'dualboot'.
>
> L'installation actuelle de mon DELL:
>
> Disque 0 (C:): avec Windows XP;
> Disque 1 avec 3 partitions: N: = VISTA; O: = VISTADATA; P: = prévu pour
> DEBIAN.
>
> La partition P: dispose de 100 Go.

> [...]

Ta partition ne doit pas apparaitre sous windows, les formats standard de
linux n'étant pas gèrés nativement sous windows.
Idéalement, il vaut même mieux dégager un espace libre et ne pas le
partitionner sous windows, et c'est l'installation de debian qui propose un
partitionnement adéquat de cet espace libre durant l'installation.
Je ne vois pas trop sinon, dans quelle configuration tu peux être
actuellement, mais c'est vrai que comme tu ne peux pas faire de fdisk -l sous
windows, c'est dur de transmettre sans ambiguité ton partitinnement...
++, MATT