Re: Certificats SSL

On Sun, Dec 07, 2008 at 10:30:18PM +0100, Kevin Hinault wrote:
> Doucement Stéphane, je n'ai jamais dit que j'étais d'accord avec ce
> principe, je n'énonce qu'un fait : la plupart des gens font confiances
> aux choses qu'ils payent parce qu'il y a échange de valeur donc de
> richesse.

AMHA tu te fourres le doigt dans l'oeil: les gens ne
comprennent globalement *rien* à la PKI, ce qu'est un
certificat, à quoi ça sert, et encore moins ce qu'est un CA.

Les gens font confiance à ce que leur navigateur leur dit,
ce qui implique qu'ils font confiance aux CA installés par
défaut dans leur navigateur (et y'a peut-être des CAs
"gratuits" là dedans).

Il est absolument certains qu'ils ne choisissent pas les CAs
sur la base du prix qu'ils font payer pour signer les
certificats de leurs clients.

Y.