Re: Instllation Openoffice 3

Bonsoir à tous,

J'essaye d'installer Openoffice 3 mais jen 'arrive pas à trouver une solution fonctionnelle.
Tout d'abord j'ai essayé depui le dépoôt expérimental. Mais je ne sais pas pourquoi il cherche à upgrader aussi le paquet gcc !
Aucune solution proposée ne semble fonctionnelle.
Si quelqu'un peut me dire pourquoi il cherche à faire cet upgrade .?
J'ai mis l'extrait en dessous.

J'ai également essaye en jouant sur le PIN fu fichier /etc/apt/preferences, mais là aussi je coince.

pour ma part j'ai suivi ce tutoriel : http://ubunteros.tuxfamily.org/spip.php?article177 tu n'as qu'à inverser les preferences entre etch et testing et ça devrai marcher.

peut etre un aptitude update && aptitude safe-upgrade avant