Re: probleme disque dur

> Merci pour vos informations.
> Effectivement, je ne sais pas is c'est le disque.
> Je viens de le changer, j'ai changé de marque et suis sur du western sata2
> 16 mo en 500.
> le disque précédent indiquait sur test que des clusters étaient défaillants.

Vu la taille des disques, à mon avis, c'est normal je pense. J'ignore le
nombre de blocs défaillants sur un disque neuf...

> Celui ci, j'ai fait un test avant au magasin, rien à signaler.
> Or j'ai fait une installation.
> Et au bout d'un moment, j'ai eu un message similiaire.
> Alors, je suis tentée de penser que ce n'est pas du au disque.
>
> François, tu penses qu'il faut que je recompile le noyau ? quels modules
> dois je vérifier à bien installer pour la sata2 ?
> Dois-je refaire une test du disque pour vérifier si rien n'est endommagé ?

En essayant un noyau plus récent, le problème a peut être été réglé. Y-a-t-il
des erreurs par la suite dans les logs ou c'est juste au boot? Matthieu indique
des erreurs avec hal (donc dans le dialogue avec l'interface je pense) il
faudrait éplucher les logs. Comme il le dit, c'est un type de pbm un peu
pénible car il faut soit entrer dans le noyau (trace à coup de printk, etc
avec guère de chance de succès) soit attendre les versions suviantes des
noyaux.

À propos, et le NFS il en est où?

François Boisson