Re: probleme disque dur

(annesophielantz@gmail.com) a écrit :

> tant mieux, il est encore sous garantie !

> C'est plus prudent.

Pas si simple.
ce n'est pas forcément le même, mais j'ai le même message sur mon ACER 9420
WSMi, avec depuis toujours ce message qui revient quoi que je fasse. J'ai
changé plusieurs fois de disque, malgré les tests smart qui me disaient que
tout allait bien, avant de voir que sur d'autres machines ils fonctionnaient
correctement, j'ai déterminé que hal amplifiait le phénomène (à ce moment là,
la machine "freeze" d'une certaine manière mais seulement dans les fenètres X
ou pour les nouvelles applications qu'on tente de lancer en console, avec la
souris active, pendant de trés longues dizaines de secondes) voire, si l'on
en croit un bug ouvert dans hal depuis plusieurs années, causé par hal. Et
j'ai essayé toutes les options de noyau, au boot ou à la compil, possibles et
imaginables (avec des améliorations parfois mais sans que ça règle le pb).
Alors même si le phénomène est de moins en moins sensible au fil des noyaux
(avec des régressions, comme le 2.6.26) depuis la réécriture du systême ATA
dans le noyau 2.6.21 (je crois), je suis obligé de vivre sans hal (m'en fout,
je n'utilise pas le network manager).
Je n'ai pas eu l'occasion de tester beaucoup de distribs pour voir, mais je
n'ai pas souvenir d'avoir vu le pb sous gentoo (à tester, mais c'était p.e.
parceque je n'avais pas senti le pb), par contre, j'ai toujours le pb avec
une ubuntu.
Et ça m'énerve parceque le win$ que j'ai conservé mais n'utilise jamais n'a
aucun symptôme.

++, MATT