De: Raphaël RIGNIER [mailto:raphael@rignier.com]
Date: mar. 25/11/2008 08:14
À: debian-user-french@lists.debian.org
Objet : synchroniser des partages Samba [homes]

Bonjour,

sur 2 sites reliés via VPN (adsl), j'aimerais que certains utilisateurs
puisse accéder à leur répertoire privé quel que soit le site.
Comme il est pas possible d'avoir un transfert raisonnable à travers le
VPN, j'ai pensé à répliquer le répertoire /home/mobileusers sur les
serveurs debian 2 fois par jour. Une fois à 12h30 et une fois la nuit.
Les utilisateurs se déplacent rarement durant la même demi-journée.
J'ai cru m'en sortir avec rsync, mais le problème est de savoir dans
quel sens synchroniser le répertoire utilisateur.
En effet, pour déterminer le sens de la réplication, il faudrait trouver
un moyen de connaître sur quel site chaque utilisateur du répertoire
/home/mobileusers s'est connecté en dernier.

Qulequ'un aurait une piste?
Il y a peut être d'autres protocoles plus adaptés?

Merci.

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"