Re: comment tester le dns installé ?

> je viens d'installer dns.  Je voudrais savoir quel test je dois
> faire pour voir si mon serveur dns est bien configuré ?

Outre les réponses précédentes (utilisez dig), il faut surtout savoir
ce que le serveur est CENSÉ répondre. Je crois qu'il est censé faire
autorité pour lantz.com ? Si oui, "dig @x.y.z.t SOA lantz.com" doit
donc afficher le SOA (Start Of Authority) de la zone. "dig @x.y.z.t A
moi.lantz.com" doit renvoyer l'adresse IP de la machine moi.lantz.com,
etc.

Si le serveur fait autorité, la réponse de dig incluera le "flag" aa
(Authoritative Answer).

oui, donc, je peux tester par exemple :
dig @192.168.10.1 SOA aslantz.com
serv1:~# dig @192.168.10.1 SOA aslantz.com

; <<>> DiG 9.5.0-P2 <<>> @192.168.10.1 SOA aslantz.com
; (1 server found)
;; global options:  printcmd
;; connection timed out; no servers could be reached
serv1:~# dig @192.168.10.1 A serv1.aslantz.com

; <<>> DiG 9.5.0-P2 <<>> @192.168.10.1 A serv1.aslantz.com