Lenny + exim 3/4 + clamav

Bonjour,

J'ai un serveur historique (première installation sur Bo c'est dir) qui a son
disque SCSI qui vient de lacher. Solution de fortune et installation d'un
serveur neuf. J'installe une lenny tant qu'à faire mais je suis confronté à
des choix. Le plus important est exim. J'avais installé exim3 + clamav +
spamassassin avec un système qui me permettait de n'appeller spamassassin QUE
si le compte existait (rajout de
  require_files = /var/filtrespam/$local_part
dans spamcheck_director).
De même et surtout, l'utilisation d'exiscan me permettait d'appeler un wrapper
perso de clamav n'appelant clamscan que dans le cas où le compte était un
compte «sensible» (comprendre sous Windows). Le tout a évité un gd nombre de
fois ma machine d'être écroulé lorsque l'un des domaines était assailli de
mails destiné à des comptes bidons et surtout lorsqu'un imbécile envoyait des
virus avec comme adresse d'origine une adresse d'un des domaines (le nombre
de mail d'erreurs de retour se chiffre en centaine de milliers).

Je ne sais toujours pas faire ça sous exim4: J'ai épluché la doc d'exim4, de
sa-exim4 et de l'appel de l'antivirus, ça me décourage. La recompilation
d'exim3 m'a pris 10 minutes (et se trouve sur
deb http://boisson.homeip.net/debian lenny divers
). La tentation est *énorme* d'installer exim3 mais bon,  avant de prendre
cette solution, y-a-t-il quelqu'un qui sait comment résoudre mon pbm sous
exim4 (ou postfix, à ce stade je m'en moque).

François Boisson