Re: Documentation LVM et luks

Le Sun, 23 Nov 2008 15:00:41 +0100,
François Cerbelle <francois@cerbelle.net> a écrit :

> Si tu fais une installation expert (je ne sais pas pour les autresm
> je ne les ai pas essayées), tu as la possibilité au moment du
> partitionnement de dire que tu veux un partiotionnement assisté en
> chiffré. Sinon, il faut que tu commences par créer des partitions,
> puis des PV LVM, puis des VG LVM, puis des LV LVM et que tu utilises
> le type de partition cryptée soit comme type de partition (sous LVM,
> donc), soit comme type de LV LVM (sur LVM). A toi de voir ce que tu
> préfères en sachant que les partitions chiffrees se redimensionnenent
> [...]
Merci,
en fait je n'avais pas compris l'ordre de création des partitions.
1 /boot non cryptée
2 partition cryptée
3 lvm sur partition cryptée
4 volume logique pour /, /home et swap
5 formatage des différentes partitions
6 install

maintenant je cherche à créer une clé usb avec la clé de chiffrage pour
ne pas avoir à taper la passphrase au boot.

--
Pierre Anselm
Linux user #168565