Re: changement d'ecran

Le vendredi 21 novembre 2008, Thomas Preud'homme a écrit :

> Où peut-on trouver krandr ? Ce n'est pas que j'ai quelque chose contre
Dans apt. Le nom du paquet est kcontrol, et en fait, c'est krandrtray, la
commande pour lancer l'utilitaire (et tu le trouveras aussi dans les menus).
Pour info, j'ai retrouvé pour gnome, c'est grandr, et il y a aussi un paquet
lxrandr.

> xrandr mais bon l'utilisation d'une ligne de commande pour ce genre
> d'opération n'est pas très pratique. Pour avoir testé la gestion du dual
> screen sous macos avec branchement à chaud, positionnement de l'image par
> cliqué/déplacé on se rend compte que c'est nettement plus facile. Et puis
> c'est aussi plus vendeur ;)
Et alors ? Ce sont les prostituées qui ont besoin de se vendre ;)

Quand à la ligne de commande, elle n'a pas besoin non plus qu'on lui fasse de
pub: ceux qui savent que c'est mieux auront plus de chance de survivre et au
final tout le monde abandonnera le cliquodrome par simple sélection
Darwinienne

Tu trouve ça compliqué, toi une instruction du genre:

xrandr --output VGA --mode 1024x768

pour passer en 1024x768 sur la sortie VGA ?

Fin bon.
++