Re: Compteurs de performance

Le Jeu 20 novembre 2008 11:33, West a écrit :
> Avoir au moins les remontées d'infos comme les process qui tournent, cpu,
> mémoire, etc.. de manière à pouvoir visualiser certaines données
> graphiquement dans le temps. Voir récupérer les données afin de pouvoir
> les
> exploiter graphiquement par la suite, si ce n'est pas possible en ligne de
> commande.
> Pas une usine à gaz, un soft plutot simple si possible.

Si tu veux du temps réel sans enregistrement, tu peux visualiser tes
serveurs graphiquement avec un démon gkrellmd sur chacun et un process
gkrellm client sur ton poste de travail, mais je ne suis pas certain que
ca réponde à ton besoin. Sinon, tu as encore plus léger : statd avec des
xload, il me semble.

Si tu veux surveiller en instantané, Nagios semble adapté, mais c'est déjà
plus usine.

Si tu veux surveiller avec historisation agrégée (rrd) consultable
graphiquement, personnellement, j'aime bien munin.

Fanfan
--
http://www.cerbelle.net - http://www.afdm-idf.org