Cups et client.conf

Bonjour,

Je viens de passer un bon moment à démêler un problème qui semble concerner debian.

Je veux imprimer sur les files d'impression d'un serveur depuis un autre serveur via cups.

Un coup de recherche me dit de créer un fichier client.conf dans /etc/cups du client contenant :
ServerName nom_serveur_impression.nom_domaine

C'est ce que j'ai fait sans résultat. Une autre recherche parlait de clients.conf (avec un 'S' à client), ça a immédiatement fonctionné.

Pourtant, la doc de cups parle bien de client.conf (sans 'S') et 'man client.conf' donne un résultat alors que 'man clients.conf" non.

Le lien avec clients.conf était : http://www.gcolpart.com/howto/imprim.php4 et parlait de debian.

Il semble que chez debian/ubuntu on soit plutôt clients.conf et plutôt client.conf ailleurs.

Suis-je le seul à avoir rencontré ce problème ? Est-il propre à debian ?

Linux 2.6.18-6-686 / cups 1.2.7

Cordialement.