Re: données sur partition FAT32 corrompue

Bonjour,

Lorsque je tente de monter une partition FAT32, mount me dit que ce n'est pas le bon système de fichiers, ou que la partition est corrompue. Je sais que la partition est en FAT32, et fdisk me le confirme bien. Y a t il un moyen de récupérer des données sur une partition corrompue (soit corriger le problème de corruption, soit récupérer les données sans monter la partition) ?
Si la partition est pas trop grosse, tu peux faire un dd de la partition dans un fichier.
Comme ça tu peux lancer toutes les commandes que tu veux sur ce fichier
(comme si c'était un device) sans risquer d'endommager d'avantage ta partition.
Notamment tu peux essayer dans un premier temps le checkdisk classique avec
fsck.vfat et après si ça marche pas, les outils de recup comme testdisk (toujours sur le fichier) ...

Guy