Re: écouter un process

mouss a écrit :
Revolver Onslaught wrote:
Salut,

Lorsqu'un process utilise le TCP/IP, je peux l'écouter via ngrep.

ou directement avec tcpdump... etc.

mais là, tu captures les données sur une interface, pas chez le process ni chez la socket.
Le but était de vérifier que les données étaient bien envoyées sur une machine distante: ngrep eth0|grep <ma_machine_cible>

Peut-on en faire de même lorsqu'il s'agit d'un socket ?

tu veux dire "socket unix"? (car TCP et UDP utilisent des sockets aussi).

Pas à ma connaissance. mais tu peux toujours écrire un proxy (faut coder un peu;-p).

c'est quoi le but exactement? peut-être qu'il y a une approche différente qui permettrait de résoudre le "vrai" problème.

Je parle bien d'un socket unix. Le but étant de savoir quel traitement effectue le process sur un fichier qui lui est passé en argument.