Re: Récupérer les mails dans /var/mail/user avec procmail

Le 12-11-2008, à 15:25:35 +0100, Alexandre (neonoe123321@gmail.com) a écrit :

> Bonjour à tous,

Salut,

> [...]
> (récupérés avec fetchmail) n'ont pas été filtrés par procmail.
>
> Donc je me retrouve avec une belle liste de mails dans:
> /var/mail/user
> Ainsi, je me demande s'il est possible de les filtrer à l'aide d'une
> commande du genre:
>
> cat /var/mail/user | procmail -a
>
> J'ai essayé plusieurs options sans succès. Il est possible qu'il
> faille lire les mails un par un et non ligne par ligne... J'ai trouvé
> le même genre de question sur le net mais sans réponse satisfaisante.
>
> Est-ce que vous avez déjà eu le même genre de pb? Est-ce que vous auriez

Pour ce genre de trucs, je me suis fait un petit script shell que je
lance dans le répertoire contenant les messages à filtrer :

for i in *
do
formail -s procmail < $i
echo "$i fait !"
done

Peut-être que tu peux l'adapter à tes besoins.

> Merci
> --

C'est sensé représenter quoi ta signature ?

Steve