Re: Installation automatique de debian et partitionnement

Bonsoir,

Gilles Mocellin a écrit :
On Tue, Nov 11, 2008 at 04:21:43PM +0100, Jean Baptiste FAVRE wrote:
Re (et c'est fini pour aujourd'hui ;-) )
Bon, j'ai fini par réussir mes install.
En fait, j'ai l'impression qu'effectivement LVM n'initialise pas ou pas bien le LV dans le Dom0.

Du coup, lorsque je veux réinstaller un DomU, je suis obligé de faire:
lvremove
lvcreate
dd if=/dev/urandom of=/dev/XenHosting/xps-103.disk.1 bs=1G
xm create

Un peu chiant car un peu long, mais pas dramatique. Je vais peut-être essayée avec moins de 1G, faut p'tre pas exagérer ;-) Je suis en tout cas toujours preneur de conseils pour me débarrasser du dd :-)

Ca ressemble a des infos (VGDA) qui reste physiquement sur le disque.
On dirait oui... mais je découvre un peu tout ça ;-)

Après le lvremove, est-ce-qu'un lvscan trouve quelque chose ?
non, rien du tout. Il me montre bien les LV actifs, mais pas celui que je viens de supprimer (ce qui est logique quelque part).

Sinon, tu pourrais aussi jouer l'installation sans pressed (en tout cas pour la partie partitionnement) pour voir s'il y a une différence de comportement entre les deux cas (lv écrasé avec le dd ou non).
Il y a peut-être une question du style "ce LV existe déjà, voulez-vouus vraiment utiliser ce nom ?"
J'essaierai ça dès demain ;-)

Bonne nuit,
JB