installation msttcorefonts impossible

Je viens d'installer openoffice 2 sur mon TP600 sous Etch. Ceci étant fait, j'ai voulu installer les msttcorefonts, comme je l'avais fait sur mon desktop il y a 18 mois... sauf que là çà ne fonctionne plus ! Dans mon /etc/apt/sources.lists, j'ai bien les 'contrib non-free', et l'erreur ne se situe donc pas là. L'appel à

#apt-get install msttcorefonts

se passe bien. Il m'est précisé que le paquet 'cabextract' sera également installé, et hop, l'installation démarre par le téléchargement des diverses polices. Le téléchargement se passe parfois mal. Un exemple :

"
Résolution de kent.dl.sourceforge.net... échec: connexion terminée par expiration du délai d'attente
"

Plus de la moitié de ces résolutions se terminent de la sorte.

A la fin: "All done, errors in processing 1 file
dpkg : erreur de traitement de msttcorefonts (--configure) :
le sous processus pont installation script a retourné une erreur de sortie d'état 1
Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution : msttcorefonts

De fait, je ne retrouve aucun répertoire /usr/share/fonts/... sur mon système, alors qu'il y en a plusieurs sur mon système desktop. Sur le portable, après cette installation ratée, je n'ai que des /usr/share/doc et /var/lib. Bien évidemment, les polices true type ne sont toujours pas disponibles. J'ai essayé des téléchargements sur d'autres serveurs Debian, après avoir désinstallé (apt-get remove). Mais j'ai eu le même résultat. Est-ce à dire que ces polices, non libres mais jusqu'ici toujours disponibles, sont désormais interdites de téléchargement ?