Re: Apache et SSL sur le port 80

Bonjour,
Je souhaiterais faire de l'HTTPS sur le port 80. En effet, le port 443
est déjà utilisé sur mon serveur et je dois me limiter à l'un de ces
deux-là (80 ou 443).
J'ai déjà fait un essai, mais le navigateur n'est pas content car il me
dit qu'il reçoit un flux HTTPS alors qu'il s'attend à de l'HTTP
classique.

Savez-vous s'il est possible de faire en sorte qu'un navigateur discute
en crypté avec un serveur (Apache en l'occurence) sur le port 80 ?

Je pense que ton problème est que tu appelles ton site avec le protocole HTTP et non HTTPS. Je m'explique : tu dois entrer dans la barre d'adresse de ton navigateur https://monsite.fr:80 et non http://monsite.fr. Il est essentiel de spécifier le port car tu n'utilises pas le port standard HTTPS (443). En effet, lorsque l'on souhaite visiter un site en HTTP, nos navigateurs modernes ajoute automatiquement ":80" dans l'adresse, de même, lorsque l'on demande explicitement du HTTPS, il rajoute ":443" pour nous.
Merci d'avance.

David.

Bonne journée.

--