Re: ssh pratique

Jean-Michel Schelcher a écrit :
> En fait tout dépend de l'ordre:
> - on peut lancer un screen en local et des SSH dans chaque terminal screen
> ou
> - on peut lancer un SSH et lancer un screen avec plusieurs terminaux distants
> Simplement, le screen (et son .screenrc) ne sont pas les même.

Je comprends.
Mais finalement, si j'utilise xmonad sur le client pour avoir un écran
recouvert de terminaux (et j'ai fait l'effort de m'habituer aux
raccourcis de xmonad pour passer d'une fenêtre à l'autre etc. :-) et si je veux que ces fenêtres affichent des
choses qui ont lieu sur le serveur, je suis bien obligé de
faire plusieurs ssh en parallèle non (je ne vois pas comment screen aide ici) ? J'avais un doute de débutant, mais il n'y a
aucun inconvénient à faire plein de ssh en parallèle ?

Pierre