Re: XFCE : avoir le droit d'Ã(c)teindre son ordinateur...

sinon :

paquet sudo
avec dans /etc/sudoers

ton_user_qui_a_le_droit_d_eteindre ALL=(root) NOPASSWD:/usr/sbin/xfsm-shutdown-helper

--
-- Librement,
--- DEMONCHY David - Fusco

Le 4 novembre 2008 13:47, David BERCOT <debian@bercot.org> a écrit :
Bonjour,

Merci à tous pour vos réponses. Finalement, j'ai choisi la solution
"powerdev" qui me semble être la plus simple.
Je vais juste devoir chercher un peu pour voir en quoi consistent les
droits attribués à ce groupe, mais au moins, pour l'arrêt /
redémarrage, ça fonctionne.

Bonne journée.

David.

Le Tue, 4 Nov 2008 08:57:49 +0100 (CET),
François Cerbelle  <francois@cerbelle.net> a écrit :

> Salut David,
>
> L'appartenance au groupe powerdev ne suffirait-elle pas ?
> $ sudo adduser david powerdev
>
> Je suggère aussi les groupes netdev et plugdev pour :
> - la configuration réseau par l'utilisateur avec NetworkManager pour
> les reseaux Wifi, par exemple
> - la gestion et le montage des périphériques connectés à chaud (cles
> USB, par exemple).
>

> Fanfan

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"