Re: ssh pratique

Le Mer 5 novembre 2008 09:10, Nicolas KOWALSKI a écrit :
> "screen" est fait pour ce type d'utilisation, et est capable de bien
> plus encore. Par exemple, j'apprécie beaucoup de pouvoir laisser les
> applications tourner lorsque je me déconnecte, et les récupérer plus
> tard à la reconnection.

Salut,

screen est une solution !

Il y a aussi la possibilité d'établir une seule connexion TCP vers le
serveur avec l'authentification de ton choix (clé, mot de passe, ...) et
de réutiliser cette connexion TCP pour y faire passer toutes tes autres
connexions SSH, comme dans un tunnel. Pour en savoir plus, demande
"ssh_config ControlMaster" à Google et va lire les chapitres 3 et 4 de la
page de HSC sur le fichier de configuration ssh
(http://www.hsc.fr/ressources/breves/ssh_config.html.fr).

Fanfan
--
http://www.cerbelle.net - http://www.afdm-idf.org