Probleme avec xend - 3.2.1 de etch-backports

Bonjour à tous,
je me tourne vers vous car là je galère un max....
Alors j'essaie sur mon laptop (dell xps 1330 - 4Go RAM) de me monter une maquette de ce que je veux deployer sur un serveur : du xen

je suis en etch et j'essaie d'utiliser le backport 3.2.1 de xen pour supporter ma broadcom et autres periphs invisibles avec 2.18...
je lance xend (via l'init.d) et là : permissions problem venant des scripts python...
j'ai google un peu...
ils parlent de probleme avec le xen-tools, ok j'ai aligne la la version....(celle de backports)
rien n'y fait..evidemment mes tests sont faits en root donc en theorie pas de souci de droits...
j'ai essaye d'utiliser strace comme indique mais c'est pas tres user-friendly comme outil...
pas de support des pagers....et pas top simple à utiliser mais je vais investiguer..

des idées ?

Merci
Jerome

PS:
si sur paris ou montpellier quelqu'un a du temps a me consacrer je commence à criser et je suis eventuellement pret à remunerer son aide
--
Jerome Moliere - Mentor/J
http://romjethoughts.blogspot.com/