Re: Samba, groupes de sécurité et unités organisationnelles

On Wed, Oct 22, 2008 at 08:46:58PM +0200, David BERCOT wrote:
> Bonjour,
>
> Je souhaiterais définir mes droits sur des partages Samba en fonction
> de groupes Active Directory. J'utilise donc Winbind et compagnie pour
> que mon serveur Debian soit connecté à l'AD. Avec des groupes de
> sécurité classiques, aucun souci. D'ailleurs, si je fais un wbinfo -g,
> je les vois bien.
> En revanche, pour des OU, je n'arrive à rien. Elles n'apparaissent
> d'ailleurs pas dans la liste des groupes avec le wbinfo.
>
> Savez-vous s'il est possible de définir des droits à partir d'OU pour
> Samba ?

> [...]

Une OU n'est pas un groupe.
Samba, en version 3 fonctionne comme un serveur NT4. Il ne connait donc rien aux OU.

Cependant, il doit être posssible de faire quelque choses avec des scripts qui interroge en LDAP l'AD...

Ce ne sera pas une gestion directe des droits sur les fichiers, mais ça pourrait servir dans des scripts d'ouverture de session.