WiFi ThinkPad 600 sous Sarge avec pcmcia D-Link et la Fonera (routeur FON2200)

Bonjour à tous,

Je suis finalement venu à bout de mes problèmes XWindow sur mon Thinkpad
600, en installant Sarge à la place de Etch: avec XFree86 çà a mieux
reconnu le vieux matos qu'avec Xorg. Me revoici donc à la case départ
pour le WiFi. Ma carte pcmcia D-Link est opérationnelle pour Ethernet via
le câble provenant de ma Livebox. Pour accéder au WiFi, j'ai acheté un
"routeur" 'FONERA' (FON2200): çà fonctionne comme cela sous MSWIN sans
qu'il soit besoin d'installer une carte WiFi. Pour la rendre
opérationnelle sous Debian, j'ai trouvé une doc sur le site suivant,
faisant appel à 'wpa_supplicant':

http://www.schnouki.net/post/2007/02/19/La-Fonera-:-reseau-prive-en-WPA-et-Linux

J'ai donc installé les wireless-extensions et wpa_supplicant, mais, pour
la suite, je ne sais comment procéder. La doc sus mentionnée propose
d'ajouter, dans le fichier de config, des références à 'wlan0'. Sur mon
desktop ce serait 'ra0', mais sur mon portable je n'ai rien de ce genre.
'ifconfig' ne mentionne que eth0 et lo, 'iwconfig' en fait de même, en
précisant pour chacun 'no wireless extensions'. C'est comme s'il me
manquait une carte... alors que la FONERA devrait en tenir lieu. Ou alors
il me manque un driver...

Merci d'avance pour vos éclaircissements et
recommandations