Re: probleme postfix erreur

On Wed, Oct 22, 2008 at 01:53:16PM +0200,
 Samuel SALSON <s.salson@zalteam.com> wrote
 a message of 74 lines which said:

> Oct 20 22:03:54 Zalix postfix/master[3336]: warning: process
> /usr/lib/postfix/cleanup pid 8800 killed by signal 11

Signal 11 => Segmentation fault. Soit grosse erreur de programmation
(peu probable dans Postfix) soit mémoire RAM défaillante (ou
corruption des fichiers lors des E/S, par exemple suite à un
contrôleur disque défaillant).

> si je le reboot ca remarche un temps puis ca retombe.

Oui, en redémarrant, vous videz la mémoire. Je suggérerai de tester
celle-ci, virer les barettes suspectes, etc.

Si vous n'avez pas très envie de toucher tout de suite au matériel, un
bon test est de lancer des gros programmes prenant beaucoup de mémoire
(une compilation d'OpenOffice, par exemple). S'il plante
aléatoirement, ce sera la preuve que le matériel est bien suspect.