De: Bruno Muller <bruno@inertiacreeps.net>
Objet: Re: Wifi sous Debian
À: debian-user-french@lists.debian.org
Date: Mardi 21 Octobre 2008, 22h45

Hello,

Le mardi 21 octobre 2008 à 16:47 +0000, julien therier a écrit :
> En suivant vos conseil, je suis allé chercher le driver pour 1.1.2.2
> RaLink RT2561 sur le site
> http://www.ralinktech.com/ralink/Home/Support/Linux.html (apt-cache
> search ne me le sortait pas).

Ce n'est pas ce que l'on te conseillait...

Le driver dont tu as besoin est déjà fourni par le noyau que tu
utilises. Et le système l'a déjà chargé (automatiquement). La preuve en
est donné par la sortie que tu obtiens de iwconfig.

Par contre, nous pensons qu'il te manque le firmware à charger (c'est
fait automatiquement aussi) dans ta carte wifi pour qu'elle fonctionne
correctement.

Ce firmware est fournit par le paquet firmware-ralink.
Le paquet se trouve dans la section non-free de l'archive debian.

Donc :
- ton /etc/apt/sources.list doit contenir une ligne du genre :
deb http://ftp.fr.debian.org/debian/ lenny main non-free contrib
^^^^^^^^
- si tu viens d'ajouter "non-free", exécute "apt-get
update"
- installe le paquet "apt-get install firmware-ralink"
- décharge puis recharge le module rt-quelque-chose (si tu ne sais pas
comment faire, reboote).

A+

Bruno

--
C'EST QUE ÇA CHIE...
P : Laissons disparaître les animaux en voie de disparition ! Le monde